bonhomme qui se tiennent par la main
Uncategorized

Comment bâtir sa communauté Instagram, le défi

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure du défi

Instagram n’est plus réservé aux photographes, aux acteurs de la mode ou aux influenceurs. Aujourd’hui, comme je dis à mes clients, quelle que soit ton activité, tu te dois d’être sur Instagram. Bon en vrai, peut-être pas en numéro un, car tout dépend de leur cible. Donc me voilà sur Instagram, moi aussi pour mon activité professionnelle de social média. Il était tant que je me préoccupe de bâtir ma communauté Instagram. On dit souvent que c’est le cordonnier le plus mal chaussé, mais en me lançant en tant que freelance, cette citation ne doit plus être vraie pour moi. Alors me voilà partie à la chasse aux followers qualifiée.

Mon défi : bâtir ma communauté Instagram

En cette nouvelle année, je me donne le défi d’atteindre les 1000 Followers sur mon compte Instagram lié à mon activité de Community Manager. J’aimerais réalisé ce défi en 1 mois maximum. Je relaterais cette expérience via mes stories et je vous donnerai des tips pour réussir sur Instagram lors de mes publications.

Pourquoi 1000 Followers ? 

Car selon moi, après les 100 premiers, ce sont les plus difficiles à atteindre. Une fois cette barre fatidique des 1000 Followers, le reste devrait suivre si toutefois le compte n’est pas abandonné et laissé à la dérive.

Pourquoi vous annoncer ce défi ? 

Déjà pour le tenir 😉. Un principe bien connu, annoncer publiquement quelque chose nous “oblige” à tenir notre promesse. Ensuite, je profite de ce défi pour tester des choses et donner des conseils pour aider les personnes qui souhaiteraient augmenter leur visibilité sur Instagram

Si je parviens à bâtir ma communauté

Ma récompense

Ma première récompense sera la satisfaction d’avoir réussi mon défi. Puis, je réfléchis toujours à une vraie récompense. 😂

Votre récompense

Pour récompenser mon audience de m’avoir aidé dans mon défi, lorsque j’atteindrais 1000 fans, je vous offrirai en un e-book expliquant la méthode pour bâtir sa communauté Instagram

Comment je vais bâtir ma communauté Instagram ?

La première chose que je tiens à préciser, c’est ce que je ne vais pas faire. Je ne vais pas acheter de Followers ! Je trouve cette pratique inutile et surtout inutile dans mon cas. Dans la logique des choses, si on souhaite augmenter sa communauté, c’est pour avoir plus de visibilité pour potentiellement vendre plus. Donc payer pour l’affichage d’un chiffre, sans personne derrière, ne vous achètera pas votre produit ou service. 

Je pourrais aussi choisir la facilité en utilisant la publicité. Mais ça serait trop facile. 😁

Pour créer ma communauté, je compte donc tout simplement utiliser ce que la plateforme d’Instagram propose à ses utilisateurs et ce pourquoi elle a été faite. 

État des lieux de ma communauté

Au démarrage

À l’heure où j’écris cet article, j’ai 97 Followers qui me suivent et 0 publication. Je fais juste quelques stories de temps en temps de ma vie d’indépendante, mais rien d’engageant.

Au bout d’1 mois

Me voilà 30 jours plus tard, après 23 publications, à 486 followers. Le constat est là, il me faudra plus d’un mois pour atteindre mes 1000 abonnés.

Je suis plutôt contente du résultat par rapport au temps que j’y ai investi. Pour la suite, je vais continuer à publier, si je peux ça sera 1 publication par jour et des stories. On est d’accord que publier tous les jours ne suffit pas pour augmenter la taille de sa communauté. Une chose importante est d’interagir avec les gens, créer du lien. Et je ne pensais pas créer des relations aussi rapidement avec quelques personnes sur un réseau social. Finalement, le côté fictif rapproche les gens.

Bilan

On en parle lorsque j’aurais atteint les 1000 abonnés

Si tu veux m’aider à atteindre les 1000 Followers, commence par t’abonner à mon compte Instagram puis partage-le sans modération (PS : si tu lis cet article alors que mon défi est terminé fait le quand même 😁). Dis-moi en commentaire si tu penses qu’atteindre les 1000 Followers en 1 mois c’est possible, et comment ?

À bientôt

Aurore

  •  
  •  
  •  
  •  

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *